Renaud Payre, nouveau directeur de Sciences Po Lyon

Ce vendredi 3 juin, Renaud Payre vient d'être élu directeur de Sciences Po Lyon par le conseil d'administration de l'école. Il succède à Vincent Michelot, qui a démissionné en février.
(Crédits : DR)

A 41 ans, Renaud Payre devient le nouveau directeur de Sciences Po Lyon. Il a été élu avec 20 voix, face à Benoît Mafféï, ancien directeur à l'Edhec (zéro voix et six votes blancs), ce vendredi 3 juin, lors d'un conseil d'administration. Son mandat sera de cinq années.

Avec plus de 10 années d'expérience dans l'enseignement supérieur dont cinq passées à la direction du laboratoire Triangle, Renaud Payre souhaite porter son projet d'établissement sur le « renforcement du modèle pédagogique, la consolidation des partenariats et le développement de la cohésion interne ».

Dans les objectifs prioritaires, selon le communiqué de presse diffusé par l'école : « Une nouvelle gouvernance, plus claire et plus collégiale ; une ouverture renforcée sur l'environnement extérieur, pour faire de l'établissement un lieu de débat au cœur de la cité ; et une réflexion autour de la maquette et de l'insertion des diplômés en renforçant l'alternance, les nouvelles formes pédagogiques (MOOCs par exemple) et le réseau des Sciences Po des concours communs. »

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.