Bernard Sinou et Gilles Collard : nouveaux président et directeur général de l'Institut Bioforce

Bernard Sinou, nouveau président de l'Institut, a été élu lors du conseil d'administration du 15 décembre 2015. Gilles Collard a quant à lui été nommé directeur général.
Gilles Collard (à gauche) et Bernard Sinou (à droite), désormais directeur général et président de l'Institut Bioforce.

Lors du conseil d'administration de décembre 2015, un nouveau président a été élu à la tête de l'Institut Bioforce : Bernard Sinou. Ce polytechnicien a débuté sa carrière dans les services d'études régionales de l'Insee. Après un passage à la Caisse d'épargne Provence-Alpes-Corse, et à la Ville de Nice, il entame une carrière à la SNCF à partir de 2001. En 2009, pour son retour en Rhône-Alpes, il devient directeur général de la CCI de Lyon jusqu'à sa nomination en 2012 comme directeur des affaires publiques de l'Institut Mérieux.

Outre un nouveau président, l'Institut Bioforce a également nommé un nouveau directeur général en la personne de Gilles Collard. Diplômé de cet Institut en 1990, il œuvre depuis 25 ans dans l'humanitaire. Il a par exemple intégré le service action de l'Humanitaire du ministère des Affaires étrangères.

Depuis sa création en 1983, l'Institut a pour mission de former et d'accompagner ceux qui souhaitent s'engager dans l'action humanitaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.