Lise Dumasy élue présidente de l'Université Grenoble Alpes

Ce jeudi 7 janvier, le conseil d'administration de l'Université Grenoble Alpes, issue de la fusion des trois universités grenobloises, a élu Lise Dumasy à la présidence de l'établissement.
Lise Dumasy

Lise Dumasy est la première présidente de l'université Grenoble Alpes. Ancienne élève de l'École normale supérieure de Sèvres, titulaire d'une maîtrise de philosophie, agrégée de lettres classiques, docteur ès lettres et titulaire d'une habilitation à diriger les recherches, Lise Dumasy travaille à l'Université Stendhal depuis 1988. Mariée et mère de deux enfants, elle est professeure de littérature française et exerce son activité de recherche au sein de l'unité mixte de recherche Litt&arts.

De nombreuses responsabilités

Lise Dumasy a été notamment directrice des éditions littéraires et linguistiques de l'Université de Grenoble de 2004 à 2008. Elle a présidé durant trois ans, au cours de cette même période, l'Association des éditeurs de la recherche et de l'enseignement supérieur. Présidente de l'Université Stendhal de 1999 à 2004, elle a été de nouveau élue pour 2 mandats consécutifs en 2008 puis en 2012. Elle a au cours de ces mandats présidé la Conférence académique des présidents d'université (Capu), le pôle européen, et à deux reprises l'Agence de développement universitaire de Drôme Ardèche (Aduda).

Lise Dumasy a également été membre du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) de 2002 à 2009, et membre du Comité national de la recherche scientifique de 2007 à 2016. Elle est membre du directoire de l'alliance Athéna.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.