Jo Dupraz, figure emblématique de l'ETG, est décédé

Il avait été à l'origine de la professionnalisation du club des Croix de Savoie, transformé en Évian-Thonon-Gaillard (ETG). Jo Dupraz est décédé mardi 1er septembre à l'âge de 72 ans.
Jo Dupraz était un dirigeant historique de l'Évian Thonon Gaillard FC.

Jo Dupraz était le père de l'ancien entraîneur Pascal Dupraz, et le grand-père de l'ancien directeur des services du club, Julian Dupraz. Ces deux derniers ont été remerciés par le club à l'issue de la saison 2014-2015.

Ancien joueur du Servette de Genève, Jo Dupraz avait contribué aux fusions successives entre les clubs haut-savoyards de Ville-la-Grand, Gaillard et Thonon, qui avait donné lieu à la création des Croix-de-Savoie en 2003, puis de l'Évian Thonon Gaillard Football Club en 2009.

Coprésident du club durant la saison 2005-2006, Jo Dupraz avait convaincu Franck Riboud, le patron de Danone et des Eaux d'Évian, de soutenir le passage au statut professionnel du club des Croix de Savoie.

Dans la foulée, Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu et Alain Boghossian étaient eux aussi devenus actionnaires du club haut-savoyard. L'ETG était alors passé en quelques années du niveau régional à la Ligue 1.

Jo Dupraz était toujours administrateur de l'ETG. Il avait été candidat de la Ligue Savoisienne aux élections législatives de 2002 et de 2007 dans la circonscription de Bonneville (74).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.