Caisse des Dépots : Gil Vauquelin directeur régional

La Caisse des Dépôts refonde l'organisation de son réseau avec la nouvelle carte des régions. Au 1er septembre, Gil Vauquelin prendra les fonctions de directeur régional Rhône-Alpes et « préfigurateur » pour la futur grande région Auvergne et Rhône-Alpes.

La Caisse des Dépôts adapte l'organisation de son réseau à la réforme territoriale et à la nouvelle carte des régions. Des directeurs régionaux « préfigurateurs » proposeront ainsi une organisation adaptée à la nouvelle carte régionale, et répondant à des objectifs de proximité renforcée. Pour la région Auvergne et Rhône-Alpes, Gil Vauquelin, a ainsi été nommé en qualité de directeur régional Rhône-Alpes, directeur interrégional Centre-Est, et « préfigurateur » pour la future grande région. Il est actuellement directeur régional Alsace et directeur interrégional Est.

Départ de Patrick François

Gil Vauquelin, 55 ans, est un ancien élève de l'École nationale d'administration (Victor Schœlcher, 1994-1996). Après une carrière à la Direction générale des Impôts, il est nommé en 1996 sous-préfet chargé des affaires économiques et de la politique de la ville à la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. En 1999, il est nommé sous-préfet de l'arrondissement de Langon à la Préfecture de Gironde. En 2001, il intègre le Groupe en tant que directeur régional Réunion-Océan Indien. En 2005, il est nommé directeur régional Poitou-Charentes. Il était depuis 2009 directeur interrégional Est et directeur régional Alsace.

Il prendra la succession de Patrick François, nommé en qualité de directeur régional Alsace, directeur interrégional Est, « préfigurateur » pour la région Alsace/Champagne-Ardenne/Lorraine.

Philippe Jusserand, directeur régional Auvergne

Par ailleurs, à compter du 1er septembre, Philippe Jusserand, est lui nommé directeur régional Auvergne. Il est actuellement directeur interrégional adjoint Méditerranée. Philippe Jusserand, 50 ans, est diplômé de l'Institut supérieur de gestion. Il intègre le groupe en 1989 et devient adjoint au responsable de l'unité maîtrise d'ouvrage informatique et organisation de la Direction du fonds d'épargne. En 2003, il est nommé responsable du département de gestion et de la comptabilité des prêts à la Direction des prêts à l'habitat. En 2006, il est nommé directeur interrégional adjoint Ile-de-France en charge des financements et des participations. Depuis 2011, il était directeur interrégional adjoint Méditerranée.

Enfin, deux directrices interrégionales adjointes se voient confier des missions de préfiguration relatives à l'implantation de nouvelles antennes locales sur le territoire. Ce sera le cas d'Édith Martin-Bonnenfant, 55 ans, directrice interrégionale adjointe Centre-Est. Elle sera en charge d'une mission de préfiguration d'une antenne locale sur les territoires des deux Savoies.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.