Renault : Pascal Pozzoli, directeur régional Lyon Centre Est

Par Acteurs de l'économie  |   |  196  mots
Pascal Pozzoli est le nouveau directeur régional de Renault, à Lyon. Il succède à Pierre-Michel Erard.

Pascal Pozzoli est depuis février dernier le nouveau directeur régional Lyon Centre Est de Renault. Le territoire dont il a la charge s'étend de Clermont-Ferrand à Evian et de Vesoul à Albi.

Âgé de 54 ans, Pascal Pozzoli a fait toute sa carrière au sein du réseau commercial du constructeur automobile. Il débute en avril 1982 juste après son baccalauréat à la concession Renault Orsay dans l'Essonne (91). Pendant 10 ans, il découvre toutes les facettes du métier de vendeur automobile, une expérience complète qui lui permet en 1997 de devenir chef de vente. Il décroche ensuite le poste de directeur de site à Raspail (75), puis à Saint-Denis (93).

De l'Italie vers Rhône-Alpes Auvergne

En 2003, Renault lui propose le poste de directeur de la succursale de Boulogne-Billancourt (92). Il devient ensuite directeur du pôle Entreprise Paris et directeur adjoint du pôle Paris qui comprend 17 établissements et 54 sites.

En 2007, il rejoint l'Italie et devient directeur régional Nord Est puis directeur national des ventes du groupe Renault dans la péninsule. La part de marché du groupe va sous son impulsion passer de 3,8 à 9,5 % alors que le marché automobile y connait une importante crise.