M.Patrouillard, directeur d’Handicap International

Par Acteurs de l'économie  |   |  190  mots
Manuel Patrouillard est le nouveau directeur général de la Fédération Handicap International.
La Fédération Handicap International annoncé ce lundi 8 septembre la nomination de Manuel Patrouillard au poste de directeur général. Il succède au Dr Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de l'association.

Manuel Patrouillard a été nommé directeur général de la fédération Handicap International. Il succède à Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de l'association. Il a pour mandat de faire croître les capacités opérationnelles de l'association, afin de répondre aux crises actuelles. Le Dr Richardier prend quant à lui la direction de la nouvelle Fondation Handicap International.

Diplômé de HEC, Manuel Patrouillard a débuté sa carrière au sein du groupe Bouygues. Il a par la suite travaillé pendant treize ans au sein du cabinet de conseil McKinsey, où il a été directeur associé des bureaux parisiens, lyonnais et genevois. Manuel Patrouillard est engagé de longue date dans le milieu associatif. Bénévole pour Aide et Action International à Genève, il a assuré en 2013 la direction intérimaire d'Aide et Action France Europe.

M. Patrouillard a par ailleurs accompagné en mécénat de compétence la création d'Ashoka, organisation à but non lucratif, aujourd'hui le plus grand réseau mondial d'entrepreneurs sociaux. Familier des missions pro bono*, il a également travaillé avec l'association Unis-Cité, pionnière du service civique.

*Pour le bien public