M. Battaglia nouveau directeur gérant

La fonction de directeur gérant au sein du comité de direction du Tunnel du Mont Blanc est confiée à Mario Battaglia, administrateur délégué de la SITMB

1 mn

(Crédits : DR)

La fonction de directeur gérant au sein du comité de direction du Tunnel du Mont Blanc est confiée à Mario Battaglia, administrateur délégué de la SITMB, qui avait déjà occupé ce poste de septembre 2004 à février 2007. Il remplace Gilles Rakoczy.

Le comité de direction est constitué de trois membres : le directeur gérant, un directeur nommé par ATMB et un directeur nommé par SITMB. Placé sous le contrôle du conseil de surveillance, le comité de direction prend les décisions nécessaires à l'exploitation du tunnel. Sa mission est également d'assurer la cohérence unitaire du GEIE-TMB. Mario Battaglia a débuté sa carrière en 1968 à l'Autoroute Torino-Savona. Depuis 2001, il est membre du Conseil d'Administration de la SITMB.

ATMB et SITMB sont concessionnaires du Tunnel du Mont Blanc. Depuis 2000, les deux sociétés ont formé le groupement européen d'intérêt économique du Tunnel du Mont Blanc (GEIE-TMB) pour assurer la gestion unitaire de l'ouvrage.

La gouvernance du GEIE-TMB est renouvelée tous les 30 mois en alternance lorsque le président du conseil de surveillance est français, le directeur gérant au sein du comité de direction est italien et inversement.





1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.