Dossier Quelle montagne en 2030 ?

A travers un dossier spécial, Acteurs de l'économie - La Tribune se projette dans le futur afin de décrypter les enjeux de la montagne de demain. Enquête, analyse, diaporama des innovations majeures, et tribunes d'experts viendront alimenter régulièrement la réflexion.

Sports d'hiver : des pistes pour la station de demain

Bien que poursuivant la diversification de son offre, la station de ski de demain continuera de se construire autour du ski. Une activité qui attire chaque année quelque six millions de pratiquants sur les pistes françaises. Fidéliser et re... 1

Innovation : à quoi ressembleront les skis de demain ?

Depuis l'invention des skis paraboliques dans les années 1990, le milieu du ski n'a cessé d'évoluer pour suivre au plus près, voire même anticiper, les besoins des skieurs. Légèreté, performance, design et même interactivité, etc., si les a...

Airbnb à la conquête des stations des Alpes

Jusqu’ici axée autour des milieux urbains, la plateforme communautaire de location de logements Airbnb (2 millions de logements dans le monde, dont 200 000 en France), a fait son entrée dans les stations des Alpes depuis un an. Nomination d...

Les stations de moyenne montagne musclent leur offre

Si le manque de neige a pénalisé le début de saison des stations de moyenne altitude, celles-ci ont commencé à mettre en place des activités alternatives, amenées à être pérennisées. Toute cette semaine, Acteurs de l'économie-La Tribune vou...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

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