Le Pulse Contest, plus grand concours de startups lancé à Lyon

La Cuisine du Web et Huawei, fournisseur Chinois de solutions en technologies, viennent d’annoncer la création du Pulse Contest. Un concours national de startups à la dotation, en cash, de 300 000 euros. Une première.
Le Pulse Contest, un concours de startups doté d'une enveloppe de 300 000 euros

On la savait dynamique. Mais en s'associant à Huawei Technologies, l'association lyonnaise des entrepreneurs du web va encore plus loin, en s'investissant un peu plus encore sur le territoire, moins de 2 ans seulement après sa création. Lors de sa 3ème édition du Banquet (soirée annuelle de l'association mixant networking et gastronomie lyonnaise), organisée mercredi 12 février, La Cuisine du Web a annoncé, devant quelques 500 personnes réunies au Transbordeur, le lancement au 1er mars, du concours national de startups baptisé Le Pulse Contest. Un petit événement puisque sa dotation est de 300 000 euros, apportés en cash, exclusivement par le Chinois, fournisseur de solutions dans les domaines des technologies de l'information et de la communication. Dans chacune des trois grandes catégories définies : big data ; smart cities ; électronique/objets connectés, trois startups seront ainsi récompensées avec un premier prix à 50 000 euros, lors d'une grande soirée prévue en juin et organisée par La Cuisine du Web.

Huawei à l'origine du concours

En France, seule Lyon est pour l'heure dotée d'un tel concours. « Nous avons été plus rapide à répondre à la sollicitation d'Huawei », commente Grégory Palayer, président de l'association lyonnaise. « Deuxième plus important concours de startups en Europe », le Pulscontest est né à l'initiative du groupe Chinois, qui possède une base de recherche et développement à Saint-Priest depuis 2011. Sur cette opération, les échanges avec les principaux acteurs de l'écosystème lyonnais du numérique, du Grand Lyon et de l'Aderly se sont principalement accélérés ces derniers mois notamment depuis le voyage, en juillet 2013, du maire Gérard Collomb en Chine puis lors de la visite de la direction France d'Huawei à la première édition du Blend, en octobre dernier.
Une première qui pourrait être dupliquée ensuite, à d'autres grandes villes en France.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.