Charvet Digital Média innove avec son iGirouette

Concepteur et fabricant de solutions électroniques pour l'affichage lumineux, basé à Miribel, dans l'Ain, Charvet Digital Média commercialisera son iGirouette à partir de cet été. Il a notamment présenté ce produit intelligent au salon The Big 5 de Dubaï.

Charvet Industries, qui communique désormais à travers la marque Charvet Digital Média, commercialisera sa dernière innovation, une "iGirouette" cet été. Le concepteur et fabricant de solutions électroniques pour l'affichage lumineux dit avoir consacré à peu près deux ans au développement de ce produit.

"L'idée en revient à un groupe d'étudiants. Nous avons protégé ce concept par un dépôt de marque et de modèle", précise Adrien Chevalier, porte-parole de l'entreprise employant 42 salariés.

Cette iGirouette munie de panneaux directionnels se veut une signalétique intelligente, connectée et interactive. Elle a été présentée à l'étranger sur les salons à Dubaï (The Big 5) et Amsterdam.

Un marché en développement

Le Lediamedia, un dispositif publicitaire grand format à diodes sur mât, a été lancé, lui, il y a quelques mois. À ce jour, il a conquis deux magasins d'enseignes, dans l'Oise et en Savoie.

"La signalétique digitale se développe de plus en plus", assure Adrien Chevalier.

Ainsi les ventes prévisionnelles pour cette année devraient connaître une progression à deux chiffres par rapport aux "6,4 millions d'euros réalisés en 2015, dont 20 % à l'international", précise le responsable des appels d'offres.

La société qui, initialement implantée à Rillieux-la-Pape (Rhône), a déménagé en 2014 aux Échets-Miribel (Ain), assure une prestation totale : conception, fabrication, pose et maintenance.

Parc OL

Charvet Industries, dont l'origine remonte à 1852, était alors connu pour ses grandes horloges monumentales et industrielles trônant au fronton d'édifices comme les gares ou les églises.

L'entreprise présidée par Jean-Pierre Roche travaille pour trois grandes catégories de clients : les collectivités et établissements publics (35 à 40 % de ses débouchés), les commerces (croix lumineuses des pharmacies, en particulier) et les grands projets spécifiques, sur cahier des charges.

Ainsi, la société a fourni les deux écrans géants des tribunes du Parc OL et les bandeaux lumineux autour du terrain sur lesquels défilent les noms des sponsors et partenaires.

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