La startup De Rigueur récompensée au CES pour son étui connecté

La startup lyonnaise De Rigueur, spécialiste de la maroquinerie haut-de-gamme masculine, présentera au CES de Las Vegas 2016, sa dernière création : un étui connecté pour les hommes.
Le stand de la startup De Rigueur, au salon CES de Las Vegas. Au gauche, le fameux étui connecté.

Qui n'a jamais cauchemardé à l'idée que son téléphone portable soit déchargé au mauvais moment ? La jeune marque lyonnaise de maroquinerie made in France De Rigueur a peut-être trouvé une solution efficace et élégante pour mettre fin à vos angoisses. La startup lyonnaise présentera au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, début janvier, sa solution "The Connected Sleeve" (l'étui connecté, NDLR).

"Il s'agit de la première solution de recharge de smartphone embarquée, intelligente et élégante, annonce Adrien Deslous-Paoli, fondateur de la marque. C'est l'association parfaite entre le savoir-faire artisanal français et les technologies connectées, où le terme smart prend tout son sens."

Logiciel embarqué

The Connected Sleeve s'utilise à tout moment, de façon nomade ou sédentaire. Il suffit d'insérer le smartphone dans l'étui, ou simplement de le déposer sur l'étui. Le téléphone est alors automatiquement reconnu et la charge démarre. La consommation d'énergie est optimisée grâce à une architecture brevetée et à son logiciel embarqué. Cette gestion intelligente de la charge permet deux recharges complètes du smartphone. L'étui conserve sa capacité de charge pendant 15 jours.

L'étui lui-même se recharge soit par induction électromagnétique soit grâce à une discrète fiche USB, renfermée dans un rabat en élastomère. The Connected Sleeve communique son état de charge à l'utilisateur grâce à une LED et une application mobile dédiée en Bluetooth Low Energy (BLE).

The Connected Sleeve

Une gestion intelligente de la charge permet deux recharges complètes du smartphone inséré dans l'étui (DR).

Un Award à Vegas

"Le but est d'inventer une nouvelle génération d'accessoires qui marient élégance, innovation, praticité et tourne définitivement la page des câbles et appareils de secours en tout genre qui polluent nos existences", poursuit Adrien Deslous-Paoli.

De Rigueur présentera The Connected Sleeve pour la toute première fois au CES de Las Vegas, du 6 au 9 janvier, au cours duquel la start-up recevra un Award pour cette invention.

" Nous souhaitions innover dans un secteur très traditionnel et le CES, en nous distinguant, nous prouve son intérêt pour les créations de la Fashion Tech. Cela signifie qu'aux États-Unis et dans le monde entier, il existe un espace pour des produits élégants et utiles."

La jeune pousse se confrontera ensuite son innovation au marché, en lançant son produit, d'abord sur la plateforme de financement collaborative Kickstarter. Pour l'instant, le prix de l'étui connecté est gardé secret, mais toute personne se rendant sur le blog dédié au produit pourra recevoir jusqu'à 50% de réduction.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 08/01/2016 à 10:56
Signaler
C'est superbe ! bravo !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.