AAA peut commercialiser son traitement contre le cancer de l'intestin

Advanced Accelerator Applications peut désormais commercialiser en Europe son médicament phare. Cette nouvelle a été bien accueillie par les investisseurs. Le titre de cette entreprise basée dans l'Ain et coté au Nasdaq a enregistré une hausse de plus de 3 %.

Pour lire cet article en accès libre, profitez de notre offre d'essai d'un mois gratuit https://bit.ly/ActeursFullAccess

Après plusieurs contretemps en Europe et aux Etats-Unis, la medtech Advanced Accelerator Applications, spécialisée dans la médecine nucléaire, a reçu l'autorisation de commercialisation dans l'Union européenne de son traitement phare Luthatera. La Commission a ainsi suivi l'avis positif rendu fin juillet par son  Comité des médicaments à usage humain (CHMP).

Lire aussi : AAA lève 23 millions d'euros outre-Atlantique

Le traitement d'AAA vient combler un besoin thérapeutique dans la lutte contre les tumeurs neuroendocrines de l'intestin moyen, une maladie rare.

La bourse

"C'est un moment historique" pour le groupe basé à la frontière franco-suisse, s'est félicité son fondateur Stefano Buono, cité dans un communiqué.

L'annonce de l'homologation du Lutathera provoquait un bond de 3,59% de l'action AAA à l'ouverture du Nasdaq américain où la société est cotée. La capitalisation du groupe, installé à Saint-Genis-Pouilly, dans l'Ain, a plus que doublé depuis le début de l'année, et frôlait ainsi les 3 milliards de dollars.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.