Prismaflex : CA en recul au premier semestre 2016-2017

Prismaflex, fabricant de panneaux d'affichage et imprimeur numérique grand format, a enregistré un recul de ses ventes de l'ordre de 12,6 % à périmètre courant lors du premier semestre de l'exercice 2016-2017.

Le premier semestre de l'exercice 2016-2017 vient confirmer la tendance observée au premier trimestre : le chiffre d'affaires de Prismaflex, fabricant de panneaux d'affichage et imprimeur numérique grand format, est en recul de 12,6 % à périmètre courant et 9,9 % à devises constantes. Il s'établit ainsi à 22,18 millions d'euros, contre 25,38 millions d'euros l'année précédente à la même époque.

Ce recul est lié à l'absence de dossier significatifs dans l'activité hardware (panneaux analogies et impression). Quant à l'activité d'impression, elle est en augmentation de 4,3 %.

Plan d'économies

Toutefois, "au 30 septembre 2016, le carnet de commandes, majoritairement composé de commandes "cadres" est en forte croissance et atteint 15,12 millions d'euros contre 5,85 millions d'euros" l'an dernier.

Malgré une perte évaluée à un million d'euros au premier semestre, "le deuxième semestre affichera une activité plus dynamique. Pour accompagner et transformer ce redressement, le groupe met en place un plan d'économies qui produira ses premiers effets à compter du premier trimestre de l'exercice 2017-2018."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.