PermiGo met en place un "contrat écrit"

L'auto-école en ligne PermiGo met en place un nouveau dispositif afin d'éviter tout conflit avec l'Union nationale des indépendants de la conduite (Unic).

Dans un communiqué, l'auto-école en ligne PermiGo indique avoir mis de nouvelles dispositions en œuvre afin de "calmer les tensions exercées par l'Unic", l'un des principaux syndicats patronaux d'auto-école en France. "Ce qui est mis en accusation par ce syndicat d'auto-école traditionnelle : c'est « l'inscription en ligne » au permis de conduire, car la loi reste en effet subjective sur ce point même si toutefois la loi Macron en prévoit l'amendement prochainement", précise l'entreprise.

Un contrat écrit

Pour éviter tout conflit, PermiGo a pris l'initiative de faire signer un "contrat écrit" en gage d'inscription à ses candidats. Ces derniers devront donc se déplacer au moins une fois dans les locaux de la société afin de valider leur inscription. Une alternative réfléchie de façon conjointe avec la préfecture du Rhône et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

PermiGo espère ainsi une accalmie de la part de l'Unic afin de pouvoir pérenniser le développement de son activité. La société attend notamment un 2ème agrément pour ouvrir une antenne à Paris. Dans un courrier en date du 9 janvier dernier, l'Unic avait demandé à la préfecture du Rhône de lui retirer son agrément. Cette dernière avait refusé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/06/2015 à 17:30
Signaler
Voila ma vision . Diplômé depuis 5 ans . je voudrais cree une auto Ecole . J'ai travaillé pour me former , pour connaître le métier. Mais tout les organismes financiers ne me prête aucune somme sachant que j'ai des économies pour un fond de roul...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.