Toupargel rachète Eismann France

Le groupe Toupargel annonce lundi l’acquisition d’Eismann France, filiale française du groupe Eismann, n°2 européen de la livraison à domicile de produits surgelés.

Le Groupe Toupargel, leader de la livraison à domicile de produits surgelés, a annoncé lundi l'acquisition de la société Eismann France SAS, filiale française du groupe Eismann et n°2 européen de la livraison à domicile de produits surgelés. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Ce rachat intervient deux mois après celui du Comptoir du Surgelé. Dans un communiqué, Toupargel précise sa volonté: "de renforcer sa part de marché et sa présence dans un large quart Nord-Ouest de la France, en accord avec sa stratégie qui privilégie la proximité avec ses clients et le maillage du territoire".

Eismann France est basé à Maromme (Rouen) et compte plus de 450 collaborateurs répartis sur 24 sites. La société a réalisé en 2013, un chiffre d'affaires de 46.7 M€. L'activité d'Eismann s'étend dans les régions Nord, Ouest et Centre-Ouest.

Eismann France était jusqu'ici une entité du groupe allemand Eismann Holding GmbH, n°2  présent dans 14 pays. Eismann France conservera sa marque et sa communication.

La complémentarité des deux enseignes se traduira  "par la mise en place progressive de synergies" précise Toupargel dans un communiqué.

Le 26 février 2014, Toupargel dévoilait ses résultats 2013, avec un chiffre d'affaires en recul de 10%. L'entreprise n'envisage pas de retour à la croissance avant 2015.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.